Rejouer la vidéo
0000
/
0000

première mondiale

Le tracé clair et précis que dégage le design Sharp Cut exclusif et plusieurs fois primé fait du Tourliner un exploit visuel.

Un véritable accroche-regard

Un exploit visuel chasse l’autre : que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, le nouveau Tourliner capte toute l’attention.

Une parfaite aérodynamique

Avec un coefficient de cw amélioré de 20 % par rapport à son prédécesseur, le nouveau Tourliner séduit par son impressionnante aérodynamique.

Le plein de confort

Les sièges confortables offrent à chaque passager une prise de chargement USB.

Une mobilité sans obstacle

Le plancher plat et sans surélévation, un élévateur ainsi que deux emplacements pour fauteuil roulant procurent une mobilité accessible par excellence.

Une sensation d’espace particulière

Le nouveau concept lumineux à éclairage DEL indirect de toutes les surfaces séduit dès le premier abord et crée une ambiance de pure détente.

Du divertissement personnalisé

Le système d’infodivertissement Multimedia Coach offre un système multimédia d’un nouveau genre. Particulièrement facile d’utilisation, il permet de lire des données personnelles.

Un confort unique

Un design attrayant et une climatisation optimale avec ventilation personnalisée offrent des consoles ergonomiques. Il n’a jamais été aussi simple de voyager de manière aussi relaxante.

Design Surfboard

Le design ambitieux des dépose-bagages n’est pas juste un spectacle visuel, il rend également les dépose-bagages plus spacieux et plus accessibles.

L’ordre simplifie grandement la vie

La console de commande latérale avec ses logements améliorés offre de la place pour tous les objets indispensables.

Un poste de conduite qui va faire des heureux

Une grande liberté de mouvement et un espace de rangement suffisant offrent à vos chauffeurs un poste de conduite optimisé.

Color & Trim

Grâce à de forts contrastes et une balance de couleurs moderne, le concept révisé de couleurs crée une sensation d’espace particulièrement harmonieuse.

L’ergonomie compte

Le travail est facilité grâce aux appareils et contacteurs simples d’utilisation et installés de façon optimale, ainsi qu’un volant multifonctions, qui garantissent un plus en termes de sécurité.

Un tout harmonieux

Avec son nouvel agencement, le tableau de bord s’intègre parfaitement dans le poste de conduite et lui confère davantage de tridimensionnalité.

Montant B

Avec sa nouvelle structure, le montant B et la vitre latérale en pointe assurent un visuel typiquement NEOPLAN.

Aileron de toit

Très élancé, le nouvel aileron de toit permet de faire disparaitre la climatisation tout en élégance.

Caches de passage de roue

Un plus en termes de confort : grâce aux caches de passage de roue raccourcis, l’accès à la soute à bagages est agrandi au maximum.

Paroi latérale

La paroi latérale lisse n’est pas seulement facile à nettoyer, elle donne au nouveau Tourliner un style encore plus aérodynamique.

Portillons de soute à bagages

Même les portillons de soute à bagages avec leurs coquilles de poignée ovales séduisent par une cinématique améliorée.

Boîte à air

Un design NEOPLAN n’en serait pas un sans la boîte à air.

Rétroviseurs extérieurs

Les nouveaux rétroviseurs extérieurs garantissent non seulement une aérodynamique optimisée, mais améliorent également la visibilité du conducteur.

Angel Eyes

Un véritable enchantement dans le design NEOPLAN : le feu de jour annulaire à DEL et le cache noir confèrent une visibilité optimale.

Bouclier AV

Avec sa nouvelle structure complexe, le bouclier AV frappe par une cinématique et une utilisation optimisée, ainsi que par sa légèreté.

Coupole de pavillon AV

Avec sa nouvelle structure, la coupole de pavillon AV séduit par sa zone de transition fluide et harmonieuse vers le pare-brise.

Montant A

L’avant du nouveau Tourliner est arrondi par le montant A à l’aérodynamique optimisée.

Feux de position

Grâce à de nouveaux feux de position à DEL, la partie AR à l’aérodynamique optimisée présente un look expressif et athlétique.

Portillon du compartiment moteur

C’est sous ce portillon du compartiment moteur facile d’utilisation et optimisé en poids que se cache la pièce maîtresse du nouveau Tourliner.

Pare-chocs

La passion jusque dans les moindres détails : le pare-chocs modifié à l’allure de diffuseur parfait le bouclier AR du Tourliner de manière optimale.

Lunette arrière

Vu de l’arrière, le nouveau Tourliner est une véritable attraction grâce à la lunette arrière fortement aérodynamique et dotée de larges caches chromés.

Sorties d’air

Également modifiées, les sorties d’air ont une valeur de reconnaissance élevée grâce à leur configuration marquée.

Feux AR

La grande famille du design typiquement NEOPLAN. On le voit également aux nouveaux feux AR.

Veuillez cliquer sur l’image pour revenir au début

Un confort rêvé
en matière d’équipement

Planification optimisée

Grâce à notre tout nouveau calculateur d’entretien, la planification de votre véhicule est nettement optimisée : vos planifications en sont facilitées et vos visites à l’atelier sensiblement réduites. Une réactivité plus rapide et plus flexible pour une disponibilité élevée du véhicule.

Le parfait assistant pour le conducteur

Une kyrielle de systèmes de pointe d’assistance à la conduite veille à ce que le nouveau Tourliner vous transporte toujours en toute sécurité. Autre nouveauté dans le Tourliner : le calculateur d’entretien et le MAN EfficientCruise® optimisé combiné à l’EfficientRoll.
En savoir plus sur l’EfficientCruise®

AttentionGuard

Le système AttentionGuard détecte rapidement les changements distincts de comportements de conduite en réagissant à toute augmentation de la fréquence de franchissement de ligne. L’avantage majeur du AttentionGuard réside dans les données de la caméra LGS, ainsi que dans d’autres données de véhicule pertinentes. Ce faisant, le système AttentionGuard contribue grandement à améliorer la sécurité active des passagers, augmente la confiance que les clients placent dans votre entreprise et vous aide à éviter les accidents, et donc à réduire les frais de réparation et les temps d’arrêt.

MAN TipMatic avec Intarder 3

Dans la MAN TipMatic®, une nouvelle stratégie de démarrage et de passage des rapports est utilisée - stratégie adaptée de façon optimale aux moteurs D26. La nouvelle fonction de boîte de vitesse Smarthifting y joue un rôle clé : avec l’assistance à la montée des transports (HSU), elle garantit un équilibre optimal entre efficacité et confort lors du changement des rapports. Grâce à un freinage plus élevé et à une performance augmentée, le nouvel Intarder 3 monté dans le Tourliner contribue également à améliorer le confort et la sécurité tout en économisant du carburant et en réduisant l’usure.

Augmentation de la puissance par excellence

Nouveauté dans le Tourliner : le moteur D26 avec performance améliorée. 20 ch de performance en plus et un couple augmenté de 200 Nm font du nouveau Tourliner un véhicule encore plus performant et plus rentable : des économies allant jusqu’à 10 % de carburant en moins peuvent être réalisées.

EfficientCruise®

Le nouvel EfficientCruise® intervient de manière active et prévoyante dans la sélection des rapports. Combiné à l’EfficientRoll, il permet d’économiser encore plus de carburant. Il est complété de SmartShifting, une amélioration de SpeedShifting, et de Idle Speed Driving.

Frein moteur EVBec (Exhaust Valve Brake electronically controlled)

Le frein moteur EVBec permet d’augmenter considérablement la puissance de freinage. La puissance de freinage exacte dépend alors du régime moteur. Cela signifie un plus en termes de confort et de sécurité pour le conducteur, mais également pour vos passagers.

Un long rapport final de boîte

Grâce à l’introduction d’un nouveau long rapport final de boîte et d’un régime réduit, la consommation de carburant ainsi que le niveau d’usure de la chaîne cinématique peuvent être nettement optimisés. Le bruit du moteur s’en trouve également réduit pour le conducteur et les passagers.

Un niveau de sécurité maximal

Avec son ossature renforcée, le nouveau Tourliner garantit une sécurité maximale en toute occasion et satisfait d’ores et déjà à la directive ECE-R6602 relative au renversement qui n’entrera en vigueur qu’en 2017. Malgré les exigences nettement plus élevées inhérentes à cette directive concernant les énergies anti-renversement de l’ossature, le Tourliner est plus léger que son prédécesseur. Lorsqu’il est question de sécurité et de rentabilité, le nouveau Tourliner a donc toutes ses chances de convaincre. Le nouveau Tourliner est disponible en trois longueurs : 13 373 mm, 12 113 mm et 13 913 mm. Une quatrième longueur de 13 000 mm est prévue pour fin 2017.

Des détails qui vont en ravir plus d’un

Le nouveau Tourliner séduit dès le premier regard par des détails pensés intelligemment. Du bouclier AV jusqu’aux caches de passage de roue, le Tourliner adopte une approche judicieuse en termes de rentabilité, de longévité et de sécurité.

Une mobilité sans obstacle

L’ossature du nouveau Tourliner a été adaptée de manière à ce qu’un élévateur et des vantaux de porte associés puissent désormais être montés par-dessus le(s) pont(s) AR sur les véhicules à volant à droite ou à gauche. Le volume de la soute à bagages est également augmenté jusqu’à 2 % environ, en fonction de la longueur du véhicule. L’accès aux sièges comme aux dépose-bagages est désormais beaucoup plus simple, pratique et sûr pour vos passagers.

Un poids allégé

En dépit du fait que le véhicule réponde à la norme ECE R66.02 et aux spécifications repensées de véhicule et de conduite, le nouveau Tourliner pèse 60 kg de moins que le modèle précédent.

Rentabilité

Le nouveau Tourliner : magnifique et économique. Jusqu’à 10 % de consommation de carburant en moins par rapport au modèle précédent. L’association d’une excellente aérodynamique à une chaîne cinématique optimisée fait du nouveau Tourliner un autocar de tourisme de première classe extrêmement rentable.

Un niveau de technicité optimal

Le Tourliner séduit également par ses atouts internes. Avec une technique à bord dernier cri et éprouvée depuis longtemps, le véhicule s’avère très performant tout en offrant une conduite extrêmement rentable. Tout ce que vous êtes en droit d’exiger d’un véhicule NEOPLAN.


Contact