Profitez de notre principe à quatre yeux : notre assistant de changement de direction à signalisation active avec détection des piétons fait office de convoyeur attentif qui identifie les dangers potentiels et en informe le chauffeur. Deux caméras, situées sur le pare-brise et sur le côté droit du véhicule, détectent le trafic devant le véhicule, toute la signalisation routière ainsi que la zone non visible au niveau de l’angle mort.
Le système de caméras calcule le risque de collision
Les caméras scannent en permanence l’environnement direct du véhicule et détectent les autres véhicules, piétons, vélos ou motos qui se déplacent dans l’angle mort du véhicule ou juste devant lui. L’assistant calcule le risque de collision à l’aide de paramètres en temps réel et prévient le chauffeur.
L’avertissement est à la fois visuel et acoustique, il apparait sur un écran du poste de conduite. Un écran à LED supplémentaire, situé sur le montant A, signale au chauffeur si un autre usager de la route se trouve dans l’angle mort de son véhicule.
Ce dispositif permet de réduire ou d’empêcher les collisions et les télescopages en cas de circulation difficile ou de changement de direction en circulation urbaine.
La détection de la circulation routière soulage le chauffeur
Le système de caméras détecte et classifie la signalisation routière, il aide le chauffeur en les affichant sur l’écran du chauffeur. En cas de limitations de vitesse, le système prévient le chauffeur visuellement, mais aussi acoustiquement (facultatif), lorsqu’il dépasse la vitesse autorisée. La détection automatique de la signalisation routière soulage ainsi le chauffeur et augmente la sécurité pour tous les usagers de la route.