Une vision qui complète parfaitement la vision humaine
En dépit d'une vigilance extrême, le conducteur n'a souvent pas assez de ses deux yeux pour garder une vue d'ensemble globale sur la circulation urbaine de forte densité, en particulier dans les situations critiques comme les changements de direction. Conçue pour ce genre de situations, l’aide au changement de direction MAN assiste activement le conducteur dans la détection des usagers de la route les plus vulnérables comme les piétons ou les cyclistes. Les capteurs radar intégrés dans la paroi latérale droite reconnaissent sans se tromper les objets présents dans un rayon de près de 180° du côté du passager avant où la visibilité est la plus faible. En cas de risque de collision, le système* avertit le conducteur avec fiabilité par le biais d'un avertissement en cascade à trois étapes dès que la vitesse est inférieure à 30 km/h.
* Dans les limites du système.
Niveau d’alerte 1
Si un objet mobile se trouve dans la zone d’alerte, un module à LED lumineux sur le montant A attire l'attention du conducteur sur la situation, p. ex., lorsque des usagers de la route vulnérables s'approchent de l’angle mort.
Niveau d’alerte 2
Si la trajectoire calculée laisse supposer une collision, les autres niveaux d’alerte se déclenchent au niveau du montant A, selon le degré d’urgence. Niveau d’alerte 2 : les trois modules à LED s’allument.
Niveau d’alerte 3
Si l'intervention immédiate du conducteur est requise afin d’éviter la collision, le niveau d’alerte 3 se déclenche : Les trois voyants à LED clignotent et sont accompagnés par un signal sonore.